air web:

  Accueil - Histoire - Physique - Avions - Ouvrages - Favoris - QCM
Contact - Recherche - Aide - Personnalisez windows

   
 

 

Vought Corsair II A-7
Photo Vought

Longueur: 14,06 m
Hauteur: 4,90 m
Envergure:  11,80 m
Vitesse maximale: 1 112
km/h
Distance franchissable: 4 604 km
Masse à vide: 8 668 kg
Masse maximale: 19 050 kg
Moteur: TF-30-P-408
Type: turbofan
Poussée: 66,7
kN
Équipage: 1
Rôle: Attaque au sol

Vought Corsair II A-7
Photo Vought

 

Le A-7 Corsair II fut un des avions militaires les plus couronnés des temps modernes. Les A-7 possédaient de nombreux avantages : faibles coûts ( 1 million de dollars pour la version A ), efficacité en tant qu'avion de formation et capacité élevée au combat en sont les parfaits exemples. En effet, les armes livrés avec cet appareil, notamment les AIM-9 Sidewinder, lui permirent d'avoir le plus faible taux de perte lors de la guerre du Vietnam.
Les versions A, B et C ne se différencient que par des mises à jour moteur et autres modifications de systèmes liés au moteur tandis qu'avec les versions D et E Vought franchit une étape décisive qui conduira aux avions sophistiqués actuels. Les A-7 eurent un beau succès commercial notamment avec les versions H et P destinées respectivement aux Grecs et aux Portugais. ( Attention, les caractéristiques présentées ci-dessus sont celle de la version P du A-7 ).
Le premier vol du A-7 a remonte en septembre 1965. Un an plus tard, soit en octobre 1966, le premier appareil fut livré à l'U.S. Navy. Les A-7 furent retiré du service actif au sein de la marine américaine en 1993. Cependant le A-7 Corsair II est toujours en activité au Portugal, en Grèce et en Thaïlande.

Galerie de photos

Imprimer la page Revenir en haut de page

Copyright airweb01 2000-2001