Page Précédente
 Home Page
 Page suivante

LE VOTE ELECTRONIQUE

Sur l'écran, vous choisirez d'abord la langue dans laquelle vous souhaitez être guidé pour l'émission de votre vote (français ou néerlandais). Vous voterez d'abord pour le Conseil provincial du Brabant Flamand (nombreuses listes en présence, la seule francophone étant U.F.). Ensuite, pour le Conseil communal : vous verrez apparaître les sigles des différentes listes précédés de leur numéro (L.B.M., K2000, UNION). Vous choisirez la liste à laquelle vous voulez donner vos suffrages. Cette liste apparaîtra sur l'écran, avec ses 23 candidats. Vous pointerez le ou les candidats qui, selon vous, méritent votre confiance. Après, vous recommencerez pour le CPAS (9 candidats à élire).

Pour voter valablement, vous pouvez voter soit en case de tête, soit par préférence pour un ou plusieurs candidats de la même liste. Ce dernier vote donne plus de chance d'être élus aux candidats que vous avez choisis.

Le vote intelligent est de voter par préférence pour six candidats au Conseil communal (le bourgmestre et les cinq échevins que vous souhaitez faire élire) et pour trois candidats au CPAS (le président et deux membres du bureau permanent).
Après confirmation du vote, la machine vous rend votre carte magnétique qui doit être remise au président du bureau de vote. N'oubliez pas de reprendre votre carte d'identité et votre bulletin de vote cacheté.
Le vote étant obligatoire en Belgique, autant voter correctement. Le vote est un droit qu'il faut exercer. Chacun de nous mérite de vivre dans une commune bien gérée, dans l'intérêt de tous. Exprimer un vote en faveur de bons candidats est, en quelque sorte, la participation du citoyen à cette bonne gestion.

 

N'oubliez pas : voter blanc c'est voter contre soi-même !

Votez LBM : nous nous engageons à faire respecter vos droits dans la commune

L.B.M.
UNE POLITIQUE RÉUSSIE, PREUVES À L'APPUI !