Chemin de Croix du Jubilé des familles

 

Éditions Le Sarment Fayard, Paris, 2001

 

Chaque année, au cours de la Semaine sainte précédant la fête de Pâques, l'Église propose à ses fidèles un exercice de piété: revivre le chemin de croix du Christ montant au Calvaire. Ce sont les quatorze stations du chemin de croix qui, le plus souvent, sont inscrites sur les murs de nos églises autour du chœur ou de la nef.

 

Ce Chemin de Croix du Jubilé des familles possède deux particularités:

·        A la demande du Vatican, il a été écrit et donné pour le Jubilé des familles qui a rassemblé à Rome plusieurs centaines de milliers de personnes du monde entier le 15 octobre dernier. Pour des raisons pastorales, et à cause des contraintes de temps, le texte mis à la disposition des fidèles a dû être adapté et raccourci. Le Chemin de Croix du Jubilé des familles offre, pour la première fois, la version originale et complète du texte qui avait été demandé.

·        L’auteur revisite les quatorze stations traditionnelles du chemin de croix, en renouvelant le genre d'une façon unique et en y incorporant une note de confiance joyeuse. Il ne s'agit plus seulement du chemin parcouru par le Christ jusqu'au Calvaire, mais des moments forts de sa vie, lus dans un esprit de spiritualité de la vie et de la famille

 

Au début de chaque carême, les paroisses et mouvements chrétiens recherchent de nouveaux textes pouvant les aider à animer le chemin de croix. Ce texte peut servir à la dévotion privée aussi bien que publique.

 

Il vise en particulier à aider les familles et les jeunes à redécouvrir avec émerveillement que 

 

le Chemin de Croix est un Chemin de Vie.

 

Prix: 45 FF. Environ 310 FB.

ph20