anii07.gif

 

 

 


sommaire

le printemps

L'été

L'automne

L'hiver

Liens

 Album photos.

 

 

 

          

 

        

 .

      

 

  Quand la nature s'éveille.

 

 

J'aime beaucoup le printemps quand la nature s'éveille. On peut voir fleurir au jardin les jonquilles, les tulipes ou le muguet.

Les bourgeons éclatent et les branches des arbres fruitiers se couvrent de fleurs. Quand le soleil brille et que je suis en vacances, j'en profite pour enfourcher mon vélo et faire des balades. C'est vraiment gai de jouer dehors et de se dire qu'on pourra encore en profiter tout l'été.



 

 

 

Le printemps.... les migrations.

 

 

Quand le printemps revient, on oublie la neige et le froid. Maintenant, le soleil se lève de plus en plus tôt et se couche de plus en plus tard. La nature a beaucoup changé et ça me plaît beaucoup car je commençais à trouver l'hiver un peu long.

Dans le ciel, on peut voir les hirondelles voler mais à la fin de l'été, elles se rassembleront à nouveau pour partir dans les pays chauds. On dit que l'hirondelle est un oiseau migrateur mais il en existe d'autres comme la cigogne ou la grue par exemple.

Je me suis toujours demandé comment ces oiseaux arrivaient à s'orienter et à parcourir des distances incroyables sans se tromper.




 

 

 

Les fleurs du jardin.

 

 

Dans le jardin de mamy, il y a beaucoup de fleurs au printemps. Mes préférées sont les roses mais j'aime bien aussi les géraniums et les pensées . Quand je viens rendre visite à mes grands -parents, je ne manque pas de les admirer. Le soir qaund il fait sec c'est moi qui demande à les arroser et je trouve ça très gai.

 

 

 

classes vertes

 

 

Au mois d'avril, nous sommes allé avec notre classe pendant 4 jours à Eupen. Nous avons visité le barrage d'Eupen ainsi que la réserve naturelle des hautes Fagnes. Nous avons mesuré le niveau d'acidité de l'eau et sa vitesse avec un bouchon dans les bois. Nous avons suivi le cours de différents ruisseaux pour étudier les caractéristiques de chacun d'eux. Nous avons aussi aprris la lecture de cartes et l'utilisation d'une boussole. C'était très amusant de découvrir divers thèmes (les plantes, les animaux, le ruisseau, les arbres...)et d'apprendre à observer grâce au sentier nature.

 

 

 

 

 

Mon petit poême pour Pâques.

 

 

Les cloches de Pâques.

Je suis une cloche, une cloche bleue.
Qui apporte des œufs rouges et des bleus
Je suis une cloche blanche qui passe le dimanche,
Qui apporte des œufs blancs et des oranges.
Je suis une cloche noire qui apporte des œufs noirs
Et des poires et des poires!
Il était une fois une cloche brune
Qui venait de la lune
Et apportait des œufs verts.
Elle est même venue chez ma sœur Claire.