Mes Coups de Coeur - aucun lien de sponsoring.

Cette page n'a aucun but lucratif, j'y fait simplement état de quelques commerces qui ont trait aux escargots, sous quelque forme que ce soit - et que j'ai trouvé hors du commun.  Plutôt que de leur décerner une "Ampoule d'Or" je leur offre ces petits commentaires - au bénéfice des surfeurs du web principalement.

Nom Adresse Particularité Commentaire
CORREIA & SERPA, mieux connus sous le nom de "Chique das Avenidas"

Rua Actor Taborda, 3

1000 Lisboa - Portugal

Tel.: +351 21 354 42 19

Tous types de cages et aquariums, accessoires et toute la gamme de nourriture pour les animaux. Mes débuts en aquariophilie, on y trouve de nombreuses espèces de poissons tropicaux, la qualité est indéniable et Monsieur Armando, co-fondateur de cette maison qui a plus de 30 ans est d'une gentillesse a toute épreuve.  Ses connaissances en étonneront plus d'un et son sourire contagieux vous invitera à y retourner.  Le seule commerce à Lisbonne ou on trouve des Ampullariidae, variété gold ... depuis que je connais ce magasin.
AU FIL DE L'EAU Rue Vanderkindere, 250

1180 Bruxelles - Belgique

Tel. Nat.: 02/347 37 31

Tel. Int.: +32 2 347 37 31

Un magasin que je recommande pour les connaissances et la bonne volonté de ses propriétaires.  On peut y trouver des espèces rares, bien que les espèces non-onéreuses ne soient pas en reste.  De bons conseils et un bon esprit.
GLORIAMARIS Comercialização de Conchas, LDA

Shopping Center Amoreiras - Magasin 2040 - 1070-103 Lisbonne - Portugal

Tel.: +351 21 383 18 43

Centro Colombo - Magasin 2066 - 1500-392 Lisbonne - Portugal

Tel.: +351 21 711 20 00

Coquillages de collection et décoratifs; Minéraux de collection et décoratifs; pierres semi-précieuses; coraux et perles; joyaux; art natif africain et chinois.

 

En vacances à Lisbonne, je suis tombé sur ce magasin tout à fait par hazard, ... émerveillé par les beautés de la vitrine (dont des coquilles d'Ampullariidae !!!) je suis entré et j'ai un peu discuté avec les dames qui y travaillent, sympatiques et connaissant les mollusques (du moins leurs coquilles).  A voir absolument si l'occasion se présente, et faites-vous plaisir, achetez à un prix très acceptable un ou deux coquillages qui décoreront avantageusement votre demeure tout en vous rappelant d'excellentes vacances.

Retour