LE WEBMASTER

Qui est Ampoule ?

Nom et prénom: Depaus, Gerald
Pseudo: Ampoule ... pourquoi ? ... ampullaires ... ampularia ... Ampoule.
Nationalité: belge.
Date de naissance: 8 juin 1970
Etat civil: marié, une merveilleuse fille née fin 1999.
Niveaux d'études: BAC Lettres et licence en traduction.
Profession: Traducteur, administrateur de réseau informatique, infographiste, helpdesk, c'est selon les jours :-)
Hobbies: Aquariophilie, informatique (hé oui), films et musique (de Strauss à Metallica tous genres confondus), lecture (tout ce qui me tombe sous la main).
Principales qualités (permettez que je me passe un peu de crème :-)) Sympa (trop parfois, ça en fait presque un défaut), esprit ouvert (mais pas libertin hein !), tolérant, créatif, loyal.
Principaux défauts (j'en ai ??? nononono :-)) Si je pète les plombs ça déménage (très rare mais ça arrive); je ne pardonne rien à mes amis; fume comme une cheminée; tendance à vouloir faire bien trop vite (donc parfois des erreurs, ce site en est truffé d'ailleurs - honte au traducteur ! :-)))
J'aime: La franchise, la spontanéité, les idées novatrices, la Nature, la bonne mangeaille, en règle tout ce qu'on peu considérer "beau", la communication, la diplomatie constructive. La camaraderie. Avoir le temps de prendre le temps. La complémentarité. Les métaphores.
J'aime moins: les plats épicés; les "élèves" qui répètent ce que disent leurs "profs" sans y réfléchir et en s'attribuant le crédit en cas de véracité.  L'incapacité à ne pas admettre une erreur.  L'incapacité à se décontracter ou se "lâcher" de temps en temps.
J'aime pas: Les actes irréfléchis, le melon, les mots qui finissent en "isme" (exemple au hasard: nepotisme), les dictats en tout genre, l'obligation de dormir 8 heures par nuit. Le besoin maladif d'engranger les ressources pour le plaisir de les engranger. La jalousie. La mythomanie.
Je ne supporte pas: La politique de l'autruche, les gâchis, l'acharnement à nuire, les adultes qui ont oublié leur âme d'enfant ainsi que les "adultes de 40 ans" qui tardent à mûrir. La confiture  culturelle qui masque le goût du bon pain.
Citation préférée du moment: "Il n'y a que deux choses qui soient infinies, l'univers et la bêtise humaine; et encore, pour l'univers ce n'est pas certain" (A. Einstein).
Livres préférés du moment: "Les Croix de Bois" de Roland Dorgeles / "Un Monde Meilleur" d'Aldous Huxley / "Le Septième Papyrus" de Wilbur Smith / "La Forteresse de la Perle" de Michael Moorcock / "Le Guide Back to Nature des Cichlidés du Tanganyika" d'Ad Konings / "Le Livre Secret des Fourmis" de Bernard Werber.
Petit mot sur le Domaine des Ampullariidae: J'avait avant tout envie de savoir faire un site, de préférence en traitant un thème peu courant et surtout utile. Les escargots dans l'aquarium ... pourquoi pas; au début - à part les mélanoïdes  - je connaissais surtout les fameuses ampullaires d'où le Nom actuel du site.  Il pourrait à présent s'appeller "Aquascargot" puisque les espèces traitées sortent du champ d'action initial mais bon, les pauvres surfeurs qui me visitent depuis le début ont déjà eu à se farcir 4 refontes alors Basta.  Ce site me permet donc non seulement d'apprendre (encore et toujours) et d'améliorer son contenu, tout en répondant à un besoin bien réel en aquariophilie.

Retour