Aller à la page principale...
 
ACTIVITES - JOURNEE DES OUBLIES DES VACANCES - STATUTS - PRESSE
AIDER LE SECOURS POPULAIRE - LIENS - ARCHIVES - CONTACT
PERES NOEL VERTS

 

 

Journées des oubliés des vacances

Journée des Oubliés des Vacances 2006

Afin de mener à bien cette action, nous espérons pouvoir compter sur votre soutien et votre générosité. avec la mention : Journée des Oubliés des Vacances

 

Le 30 août, le Secours Populaire Wallonie-Bruxelles organisait sa 5 ème Journée des Oubliés des Vacances.

Le 30 août dernier, 450 enfants venant de toute la Wallonie et de Bruxelles participaient à cet important événement. Issus de milieux défavorisés, ils ont vécu une journée riche en émotions grâce aux nombreux dons récoltés par le SPWB et aux subventions accordées par les pouvoirs publics (Etat fédéral, Région Wallonne, Communauté Française, Provinces, Communes.....)

Cette année, c'est la Province de Hainaut qui les accueillait au Pass de Frameries, au plan incilné de Ronquières, aux ascenseurs hydrauliques de Strépy-Bracquegnies ou de Thieu).

Un pique-nique géant les a réunis au lac de Godarville avant de participer au spectacle présenté par l'école du cirque de Chapelle-lez-Herlaimont.

Un bénévole du SPWB, notre ami, Freddy GUIDE, accompagnait le groupe venant de Fontaine-l'Evêque.

Nous reproduisons son reportage photographique.

Ces enfants ont commencé par parcourir en bateau le canal historique du Centre

 

 

Attention fort intriguée lors du passage des écluses, monument historique classé

 

La visite de la salle des machines

 

Retour en petit train automobile.

 

Les enfants viennent de terminer leur repas et attendent le spectacle de cirque qui va leur être présenté avant de se donner à fond dans les jeux préparés à leur intention.

 

Deux dirigeants du SPWB en compagnie des invités français (adjoints au maire ou conseillers municipaux) accompagnant les enfants venant de la Ville de Louvroil.