Aller à la page principale...
 
ACTIVITES - JOURNEE DES OUBLIES DES VACANCES - STATUTS - PRESSE
AIDER LE SECOURS POPULAIRE - LIENS - ARCHIVES - CONTACT
PERES NOEL VERTS

 

Visite des Pères Noêl verts au centre pour réfugiés de Jumet

Avec le Secours Populaire Wallonie-Bruxelles

 

 

Le Père Noël vert passe là où.......

...ne passe pas le Père Noël Rouge!

 
 

 

 

 

 

L'extraordinaire travail des Pères Noël Verts : offrir un vrai Noël au Centre pour réfugiés de Jumet.

Le Secours Populaire Wallonie-Bruxelles, une association de solidarité basée à Dampremy, a présenté cette année encore, son action destinée aux enfants les plus démunis, sous le label " Pères Noël verts " .

L'association a distribué mercredi des cadeaux aux enfants qui se trouvent au Centre pour réfugiés de Jumet.

L'initiative de départ date de décembre 1976, quand le Secours Populaire Français a lancé sa première campagne des Pères Noël verts. Il s'agissait alors déjà de bénévoles qui remplissaient leurs hottes afin de venir en aide au Père Noël rouge.

Ils avaient pour but de passer dans les foyers qui n'avaient pas la possibilité d'offrir des cadeaux pour les fêtes de fin d'année, en mettant sur pied de nombreuses actions en faveur des enfants, de leurs familles et des aînés.

En 25 ans, ces Pères Noël différents ont largement rempli leur mission, menée en direction des plus démunis, avec des jouets collectés auprès du grand public.

En se penchant sur le sort des enfants du Centre pour réfugiés de Jumet qui veulent obtenir une reconnaissance de leur statut de réfugiés, les responsables des " Pères Noël verts " du SPWB ont voulu manifester leur intérêt pour ces déracinés, leurs habitudes et leurs traditions, en leur distribuant friandises et cadeaux en présence des parents et du personnel de FEDASIL (Agence fédérale pour l'accueil des demandeurs d'asile en Belgique).

La Nouvelle Gazette

29 – 12 - 2006

Photos