Aller à la page principale...
 
ACTIVITES - JOURNEE DES OUBLIES DES VACANCES - STATUTS - PRESSE
AIDER LE SECOURS POPULAIRE - LIENS - ARCHIVES - CONTACT
PERES NOEL VERTS

 

Situation palestinienne

 

La situation humaine, économique et sociale, des Palestiniens est catastrophique. En Cisjordanie et à Gaza,. la population palestinienne manque de tout. Le bouclage des territoires par les forces armées israélienne ne fait que rendre plus précaire encore la vie quotidienne de centaines de milliers d'enfants, d'hommes et de femmes. La réalité n'est pas meilleure dans les camps du Proche-Orient où des millions de personnes attendent la reconnaissance de leur droit au retour sur leur terre historique.

Les besoins se manifestent dans tous les domaines : santé, approvisionnement, éducation.

Le Secours populaire a décidé de récolter des fonds afin de matérialiser concrètement sa solidarité avec la Palestine. Celle-ci se manifestera plus particulièrement dans trois directions : le parrainage de camps de réfugiés, une aide en matériel informatique, le jumelage d'écoles belges avec des établissements scolaires palestiniens afin d'y favoriser des formations qui y font aujourd'hui défaut. Tout cela nécessite des moyens financiers importants.

C'est pourquoi le Secours Populaire Wallonie-Bruxelles lance un appel pathétique à toute personne de bonne volonté pour sauver ce peuple meurtri et démuni.

Vous avez l'occasion de sauver des vies humaines en versant vos dons sur le compte :

879-3660750-38 (FCD-PJT) Secours popu W-B avec la mention : " Secours à la Palestine"

Tout versement de 30€ et plus donne droit à une attestation fiscale.